• Dim. 4 Decembre
  • Ciel Dégagé
  • Min : 1.29°
  • Max : 3.08°
Ville de Séméac

Aménagement de zones 30

Dans le but d’augmenter la sécurité des usagers de la route en diminuant la vitesse, et suite aux recommandations de la commission Travaux, la commune de Séméac a décidé de poursuivre l’aménagement de zones 30 ou de voies limitées à 30 km/h.

L’objectif est d’inviter les usagers motorisés à adopter un comportement responsable et compatible avec la vie urbaine, en  donnant la priorité aux piétons et aux cyclistes dans le cœur de ville.

 

C’est pourquoi, en prolongement de l’Allée des Pradettes déjà en zone 30, les rues François Villon, Emile Zola et Docteur Gauté sont désormais intégrées à la zone 30 de cet axe Est-Ouest depuis début mars 2021, sans ouvrage complémentaire.

La rue Jean Jaurès a fait quant à elle l’objet d’une limitation à 30 km/h au même moment ; la partie ouest de la rue de la Paix étant déjà passée en zone 30 l’été dernier suite aux derniers aménagements réorganisant l’espace pour les différents usagers.

Une signalisation horizontale (peintures sur chaussée) viendra prochainement compléter la signalisation verticale (panneaux) règlementaire afin d’insister d’avantage sur la diminution nécessaire de la vitesse par les véhicules à moteur.

Aménagement de zones 30