• Lun. 5 Decembre
  • Nuageux
  • Min : 0.29°
  • Max : 3.63°
Ville de Séméac
    Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Actualités
  • La ville de Séméac est solidaire du peuple ukrainien

La ville de Séméac est solidaire du peuple ukrainien

La ville veut agir solidairement en œuvrant à l’accueil et à l’hébergement des Déplacés Ukrainiens.

La ville de Séméac est solidaire du peuple ukrainien

Aujourd’hui, le peuple d’Ukraine est en danger.

Le Maire de Séméac Philippe Baubay réaffirme les grands principes républicains de Liberté, d’Egalité et de Fraternité que nous devons appliquer. C’est pourquoi la ville veut agir solidairement en œuvrant à l’accueil et à l’hébergement des Déplacés Ukrainiens.
Les services techniques et des entreprises travaillent au rafraîchissement et la mise aux normes de l’ancien logement de fonction situé près du groupe scolaire « Arbizon-Montaigu ». Il sera bientôt prêt à accueillir une famille ukrainienne dans un environnement chaleureux avec les meilleures possibilités d’intégration possibles.

Les associations caritatives et humanitaires sont en action, au travers de l’association séméacaise « Citoyenneté et Partage » qui s’occupe depuis plusieurs années déjà des personnes migrantes.

La ville de Séméac est solidaire du peuple ukrainien

Aider c’est être efficace, ainsi les Séméacais qui souhaitent participer au grand mouvement solidaire en faveur des Ukrainiens doivent se rapprocher des organisations comme la Croix Rouge, le Secours Populaire, le Comité d’aide médicale Ukraine, entre autres.

Pour en savoir plus, une plateforme d’accueil est disponible sur le site de la Préfecture des Hautes Pyrénées : la plateforme officielle « Je m’engage pour l’Ukraine » a été lancée le 8 mars 2022 par le gouvernement, elle est destinée à accompagner les Français souhaitant héberger chez eux des Ukrainiens réfugiés et accueillis en France.

 
La Région Occitanie avec la Maison de la Région située sur le quartier de l’Arsenal a mis également en place une collecte de dons ainsi qu’un numéro vert www.laregion.fr/-solidarite-occitanie-ukraine

 

Philippe Baubay et la municipalité demeurent mobilisés pour entreprendre et agir en faveur des peuples atteints dans leur dignité et leur liberté.