• Lun. 27 Juin
  • Couvert
  • Min : 16.08°
  • Max : 16.29°
Ville de Séméac

Une aire de jeux pour enfants aux Padouens

La municipalité investit pour sa jeunesse sur le site des Padouens.

Une aire de jeux pour enfants aux Padouens.

 La municipalité investit pour sa jeunesse sur le site des Padouens .

Cet espace pour enfants est très utilisé par les nounous et les parents. Il convenait de repenser et de réaménager ce site dans un concept élargi, sécuritaire et inclusif alliant le pratique à l’esthétique.

Le Projet initié l’été dernier a impliqué les jeunes du Centre de Loisirs dans la conception de la zone. Ils ont participé au choix de la thématique des jeux et combinaisons au cours d’ateliers de réflexion.

Le projet prévoit l’installation d’un toboggan-tyrolienne, de jeux ressorts, d’un tourniquet- handi, de portique-panier et d’un ensemble ludique à destination des tout-petits.

Les travaux préparatoires concernent le dépôt des anciens jeux et de la dalle, la remise en état des terres ainsi que l’engazonnement. La 1ère phase du projet voit la mise en place de sols amortissants, le câblage du toboggan- tyrolienne et la pose du tourniquet-handi. Après que toutes les vérifications techniques seront achevées, la deuxième phase comprendra le reste des installations dont l’achèvement est prévu pour l’été.

Le budget prévisionnel de ces deux phases est de 58 392€ pour l’une et 50 000€ pour l’autre. Il s’agit d’un investissement pérenne pour la joie des parents et le bonheur des enfants.

La commune, en cohérence avec ses engagements, s’occupe de ses jeunes et travaille à l’amélioration des sites comme les Padouens qui sont un espace naturel, emblématique et apprécié de tous les Séméacais.