
Suite aux informations communiquées autour des restrictions d’usage de l’eau potable, nous souhaitons rappeler les actions mises en place dès l’annonce du Syndicat d
’eau potable Adour-Coteaux et de l’ARS.

Notre priorité absolue : informer la population. Nous avons donc diffusé les informations concernant les mesures de précaution sur l’ensemble des canaux de communication à notre disposition :
• publication sur les réseaux sociaux et sur notre site internet pour les personnes connectées,
• relais assuré via la presse locale, afin de toucher un public encore plus large.
• appels téléphoniques personnalisés à toutes les personnes inscrites sur notre fichier des personnes vulnérables. Parmi celles qui le souhaitaient, nous avons organisé une distribution d’eau à domicile qui se poursuivra tout le week-end.

Pour l’ensemble des habitants, le Syndicat Adour-Coteaux assure la distribution de bouteilles d’eau ce dimanche, de 9h à 12h, dans la cour du syndicat – 9 avenue François Mitterrand à Séméac.

Votre mairie reste pleinement mobilisée pour accompagner la population, relayer l’ensemble des informations officielles et assurer un soutien logistique, notamment pour les personnes vulnérables, mais il est important de rappeler que la gestion de l’eau potable relève exclusivement du Syndicat mixte Adour-Coteaux.

La restriction actuelle est une mesure de précaution, en attendant les prochains résultats d’analyses prévus lundi.

Pour rappel, il est simplement demandé de faire bouillir l’eau pendant 5 minutes pour tout usage alimentaire. Aucun risque n’est signalé pour les usages non alimentaires (toilette, douche, lavage du linge, nettoyage…).
Article publié le
15
novembre
2025