• Ven. 7 Octobre
  • Ciel Dégagé
  • Min : 24.08°
  • Max : 24.29°

Etre élève à Séméac

C’est commencer sa vie de petit citoyen au sein d’un véritable campus où se trouvent, face aux Pyrénées et autour d’un stade, l’école maternelle Jean  Bousquetl’école élémentaire Arbizon- Montaigu, le centre de loisirs, le restaurant scolaire, la salle de sport du centre Léo Lagrange, tout cela à quelques 200 mètres du centre de la commune et des commerces.

Séméac est une ville qui offre des services complets pour la jeunesse en temps scolaire et dans les temps hors scolaires. Elle attache une importance particulière à la prise en charge des enfants et des adolescents en leur donnant les outils et les moyens de grandir et de devenir des citoyens responsables.

 

C’est aussi bénéficier d’équipes éducatives, soudées, fortes et soucieuses de produire un enseignement de qualité pour tous. Ces équipes sont épaulées par un moniteur d’éducation physique, et un intervenant en musique entièrement financés par la commune.

A proximité se trouve le restaurant scolaire qui accueille tous les élèves et dont le Chef tient les fourneaux dans le respect des traditions et de la découverte de la cuisine d’ailleurs. L’objectif du Chef étant l’utilisation maximale des produits en circuits courts et bio issus de producteurs locaux dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

Avec l’école on ira gratuitement à la piscine, on fera du ski de fond, on profitera de la bibliothèque de la Grande Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées qui est située à 500 mètres et on profitera du Gymnase du centre Léo Lagrange à proximité.

Autour de l’école durant les temps périscolaires c’est l’équipe jeune et dynamique du centre de loisirs animé par la fédération Léo Lagrange, qui prend en charge les élèves les matins et soirs, le mercredi, et pendant les vacances. Les Temps d’Activités Périscolaires offrent tout un panel d’activités de découvertes sportives et culturelles.

Séméac - Hautes-Pyrénées - EcolesF
Ville de Séméac, école Arbizon-Montaigu, 2018
Ville de Séméac - Hautes-Pyrénées - Portail Famille
La Caisse des écoles regroupe des élus et des parents d’élèves, elle gère avec un budget d’environ 25 000€ tout l’équipement nécessaire aux élèves, elle participe au financement de projets éducatifs ouverts sur la connaissance du monde et finance les transports…

 A cela la municipalité ajoute un budget d’investissement de 6 000€ annuels pour l’achat d’outils informatiques, petit mobilier, matériels divers.

Après le CM2, c’est toujours à Séméac que le collège Paul Valéry accueillera tous les élèves des écoles . 

 

Et si être élève à Séméac, c’était prendre le risque

de ne plus vouloir grandir !!!

Écoles maternelles

Ecole primaire

Ville de Séméac, école maternelle Ravel, 2017

École maternelle Bousquet
Rue Ravel
65600 Séméac
Tel : 05-62-36-60-61
Directeur  : M.Mathieu CREQUIGNE

mathieu.crequigne@ac-toulouse.fr

 

Ville de Séméac, école maternelle Bousquet, 2017

École Arbizon-Montaigu
Rue Jean ZAY
65600 Séméac
Tel : 05-62-37-95-86
Directeur : Philippe OSSUN

Ville de Séméac, école Arbizon-Montaigu, 2018

contact

Inscriptions scolaires et périscolaires

Dossier d’inscription scolaire et périscolaire à retirer en mairie, à remplir et à renvoyer à la mairie par mail ou par papier accompagné des pièces justificatives.

L’inscription à la cantine scolaire est obligatoire , elle permet la gestion des repas, lesquels sont issus de circuits courts.

 

Documents :