• Mer. 27 Octobre
  • Ciel Dégagé
  • Min : 5.08°
  • Max : 8.85°
Ville de Séméac
    Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Accueil de loisirs

Accueil de loisirs

Les garderies ALAE (Accueil de Loisirs Associé à l’Ecole) du matin et du soir sont gérées par la Fédération Léo Lagrange

L’accueil de loisirs de Séméac accueille les enfants de 3 à 14 ans.

Séméac - Hautes-Pyrénées - Centres de Loisirs

 

 

 

L’accueil de loisirs, comme toutes les structures de l’enfance et de la jeunesse séméacaise, se trouve dans ce campus que les Elus des années 50 avaient imaginé comme étant indispensable à la vie de la commune.

 

L’accueil de loisirs Lous Limaques se situe 18 rue Laffont à Séméac. 

 

Le programme d’activité de l’Accueil de loisirs est consultable sur le site internet de la Fédération Léo Lagrange ➡ ici.

Les garderies ALAE (Accueil de Loisirs Associé à l’Ecole) du matin et du soir sont gérées par la Fédération Léo Lagrange.

Les enfants sont accueillis sans réservation :

  • Le matin à partir de 7h30 jusqu’à l’ouverture de la classe et la prise en charge des enseignants
  • Le soir à compter de la fin de la classe jusqu’à 18h30

Pour l’année scolaire 2021/2022, l’organisation est la suivante en période de COVID :

  • Pour les maternelles, les enfants sont accueillis par une ATSEM à l’école dans laquelle les enfants sont scolarisés (maternelle Jean Bousquet ou Maurice Ravel),
  • Pour l’élémentaire (Arbizon-Montaigu), les enfants sont accueillis par une ATSEM au Centre de Loisirs.

Les tarifs des services périscolaires sont dans la note d’informations aux parents d’élèves :

Retrouvez le règlement intérieur des services péri et extra-scolaires et de la restauration scolaire :

PEDT Commune de Séméac

Quelques mots sur le PEDT (Projet Educatif De Territoire) : le PEDT regroupe plusieurs enjeux :

  • Permettre une meilleure prise en compte des rythmes et besoins des enfants tout au long de la journée afin de favoriser la disponibilité aux apprentissages scolaires,
  • Assurer une cohérence éducative entre les temps scolaires et périscolaires, mercredis inclus,
  • Favoriser l’accès de tous les enfants à des activités qui contribuent à leur développement personnel, au développement de leur sensibilité et de leurs aptitudes intellectuelles et physiques, à leur implication dans la vie collective,
  • Les enfants et les écrans : accompagner les enfants dans la découverte progressive et l’utilisation raisonnée des écrans (régulation du temps d’exposition, établir des limites, des règles et un cadre d’utilisation avec les enfants).