• Mer. 27 Octobre
  • Ciel Dégagé
  • Min : 15.83°
  • Max : 20.08°
Ville de Séméac
    Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Le Centre Albert Camus

Le Centre Albert Camus

Le CAC propose toute l’année des événements variés et des activités culturelles, restez attentif au calendrier culturel du Centre pour en profiter.

Le C.A.C. abrite au rez-de-chaussée un espace destiné aux expositions, une salle de spectacles. Au premier étage, se trouve la bibliothèque du Grand Tarbes.

Le CAC de Séméac abrite six sections : un club photo, un club vidéo, une section théâtre « Les pieds dans le plat » (adultes et enfants), un, une école de flamenco , une école de danse : « Espace de la danse » (danse classique et contemporaine) et une chorale « Eths Bigorrak ».

Un partenariat fructueux s’établit régulièrement avec d’autres organismes culturels : Mission Musique et Danse du Conseil Général, la Fédération des Oeuvres Laïques, la Scène nationale du Parvis …

Ce lieu est ouvert également aux différentes associations culturelles séméacaises ou extérieures à la commune.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site internet du CAC : https://www.cac-semeac.fr/

Les activités

La salle de spectacles

La salle de spectacles comprend 370 places. Chaque année, une cinquantaine de manifestations est proposée par le CAC seul, ou en collaboration avec d’autres associations culturelles.

La salle d’exposition

La salle d’exposition du rez-de-chaussée reçoit chaque saison une dizaine de peintres ou de sculpteurs. L’ouverture au public se tient du mardi au samedi.

L’animation culturelle de la ville

Le CAC participe aux Journées Européennes du Patrimoine et propose tout au long de l’année des manifestations en association avec des structures locales.

Des cours

Des cours sont proposés par les structures associées dans le cadre de l’association Centre Albert Camus.

La saison du CAC

Situé en face de la mairie de Séméac au 51 rue de la République, on trouve au CAC un espace dédiée aux expositions, une salle de spectacles de 370 places et la bibliothèque du TLP (Tarbes-Lourdes-Pyrénées).

Les objectifs de l’association sont de développer et de promouvoir des activités culturelles (musique, théâtre, conférences, cinéma, photo, arts plastiques, etc.).

Pour plus d’informations, consultez le site internet du CAC : https://www.cac-semeac.fr/

Centre Albert Camus

51 rue de la République
65600 Séméac

Tél : 06 43 35 63 74
Mail : centrealbertcamusdesemeac@gmail.com

contact