• Mar. 16 Août
  • Nuageux
  • Min : 23.08°
  • Max : 23.29°
Ville de Séméac

Rénovation du Centre Léo Lagrange

Les Séméacais sont consultés du 28 juillet au 19 août 2022 en mairie

Rénovation du Centre Léo Lagrange

Depuis plusieurs mois, la municipalité travaille à la réhabilitation et la rénovation du Centre Léo Lagrange

C’était un des axes du projet électoral : le Centre Léo Lagrange est un point central de la commune, lieu de convivialité pour les lotos associatifs, les vide-greniers, centre de pratiques sportives pour les écoles et pour des associations, mais aussi un lieu culturel emblématique qui a reçu des concerts et autres spectacles d’envergure.

Dès le mois de mai dernier, à la suite d’un appel à projets, 18 entreprises d’architecture avaient postulé. Une première commission d’appel d’offres avait distingué 4 candidatures.

L’étude est rigoureuse : des critères précis ont été produits par une programmiste du cabinet ABASGRAM, à la suite de la consultation des utilisateurs et des élus. Elle a ainsi défini un cahier de prescriptions qui constitue la base de travail pour les 4 sociétés d’architectes candidates.

Le mardi 26 juillet, les 4 missionnés ont présenté leur avant-projet à la commission d’examen des offres.

Ces projets sont exposés en salle de réception de la mairie et consultables par la population séméacaise depuis le 28 juillet jusqu’au 19 août aux heures d’ouverture de la mairie

Deux planches par projet donnent un visuel et des plans généraux, un cahier se trouve à disposition pour donner son avis et faire des observations.

Philippe Baubay, le Maire, a souhaité que les Séméacais soient consultés, pour connaître leurs impressions s’agissant d’un projet important pour la vie municipale d’autant qu’il induira le sens de circulation rue Victor Hugo.

Il faut savoir que le choix se fera à partir de critères précis de sélection : la valeur technique pour 60%, dont 20% pour la qualité esthétique et architecturale et le prix des prestations pour 40%.

A l’automne après analyse, comparatifs et synthèse effectués par l’assistant de maîtrise d’ouvrage de la société PROJEMA, la commission choisira LE projet.

Le calendrier a déterminé le début des travaux au début de l’été 2023 et la réception pour la rentrée 2024.