• Lun. 5 Decembre
  • Nuageux
  • Min : 0.08°
  • Max : 1.41°
Ville de Séméac

L’Aidant-Connect pour qui, pour quoi et comment ?

L’aidant Connect est un service d’aide gratuit en mairie de Séméac

L’Aidant-Connect pour qui, pour quoi et comment ?

 

L’aidant Connect est un service d’aide gratuit en mairie de Séméac

Pour qui ?

Comme son nom l’indique l’Aidant Connect est habilité à l’accompagnement des Séméacais qui sont en difficulté avec les outils informatiques pour réaliser leurs démarches administratives en ligne.

L’objectif est l’accompagnement mais également et de façon prioritaire l’accession à l’autonomie des usagers.

Pour quoi ?

Pour la constitution de tous les papiers et actes d’état civil, des cartes grises, des diverses allocations, de la sécurité sociale, etc.

Comment ?

En mairie c’est Virginie Faveron qui est la personne habilitée.

Elle recevra sur rendez-vous le mercredi après-midi.

Il convient de prévoir 2 rendez-vous à minima, le premier pour la création des code et identifiant qui permettent d’accéder à tous les services de France- Connect, et le suivant éventuellement avec les papiers nécessaires pour effectuer les démarches.

Important : il faut savoir que l’accompagnement de l’Aidant Connect est purement technique. Protégé par une charte et soumis à un devoir de réserve, il n’agit que sur la base  des renseignements fournis par l’usager. Par voie de conséquence il en résulte que l’ensemble des renseignements et documents fournis à l’Aidant Connect par le déclarant sont sous sa seule responsabilité juridique ou pénale.
Toutes les données et tous les documents sont protégés par la RGPD (Règlement Général Protection des Données), le code attribué est provisoire et les dossiers ne sont pas conservés.